Un rendez-vous avec un physiothérapeute est un excellent pas vers un meilleur fonctionnement et la prévention de blessures.
Afin de maximiser l’usage de votre temps, voici quelques conseils:
- Portez des vêtements confortables.
Le port de jeans ou de manches longues n’est pas recommandé lors de votre évaluation initiale car le thérapeute pourrait avoir à évaluer la stabilité de vos articulations. - Assurez-vous d’arriver à l’heure pour votre rendez-vous ou même quelques minutes plus tôt au cas où vous auriez à remplir des formulaires.
- Informez votre physiothérapeute des choses que vous êtes incapable de faire ou précisez le niveau de fonctionnement que vous aimeriez atteindre et si possible, essayez de définir votre objectif. Demandez-vous ce que vous aimeriez accomplir et faites-en part à votre thérapeute.
- Précisez quand la douleur a commencé, la nature de la douleur (aiguë ou sourde), la cause et ce qui l’empire.
- Apportez une liste de vos médicaments pour que votre thérapeute puisse être informé au mieux de vos traitements actuels prescrits par votre médecin.
- Informez-vous de vos antécédents médicaux et chirurgicaux pour ainsi les transmettre à votre physiothérapeute.
- N’oubliez pas que vous et votre physiothérapeute formez une équipe partageant un même but : vous remettre sur pied le plus rapidement possible. Afin d’atteindre cet objectif, suivez fidèlement votre programme d’exercices à domicile tel qu’il vous a été montré et essayez de ne pas manquer de rendez-vous.